20.12.06

Salut tout le monde,


Maintenant que nous sommes posés à MUNGLINUP (petite ferme de 800 hectares dans le Bush...), nous allons pouvoir vous raconter nos dernières péripéties. La dernière fois que nous vous avons écris nous devions partir pour l'océan. Et bien il y a eu changement de programme. Après l'acquisition d'une tente nous sommes parti pour le parc botanic KINGS PARK, nous avons croisé nos premiers perroquets, des arbres immenses et enfin nos premiers BBQ publics. La mission de la fin de la journée, se rendre à FREMANTLE au camping pour la baignade de demain. Tout juste le temps de récupérer la tente, de sauter dans un bus, reprendre nos énormes sacs au backpackers, un petit tour de train et nous y voilà! Ah! Fremantle... Un grand moment de solitude pour nous. Je vous raconte. Après s'être restauré, nous avons voulu prendre le bus jusqu'au camping, il devait être environ 22h. Le souci c'est que le chauffeur, très gentil ceci étant, nous a complètement oublié et nous nous sommes retrouvés à 40km de là où on voulait, au terminus de ROCKINGHAM! Pas de problème, il nous raconte qu'il connaît un backpackers un peu à l'extérieur de la ville. Il nous laisse au bord de la route, et là pas de backpackers à l'horizon... Après une bonne crise de fou rire, nous décidons de faire du camping sauvage à la plage, photo à l'appui (retrouvez nous d'ailleurs) Pour vous faciliter la tache la photo du haut devrait vous aider !!!
Il est un peu plus de minuit lorsque notre campement est au point. La nuit sera un peu raide, avec un sol dur, caillouteux, sans duvets ni matelas... Mais on va quand même pas se plaindre, lorsqu'on se réveille on est face à l'Océan Indien! Puissant, non???




Le lendemain, on décide de trouver le camping avant toutes actions et pour ça il nous faut le plan des bus qui se trouve à la gare. Et là! Le temps d'y comprendre quelque chose, on y reste pas moins de 3h, sous un soleil de plomb... Alors bien entendu on a eu le temps de la prendre en photo.
Le camping se révéla top, comme quoi on l'avait bien mérité! Le soir on sait fait un bon italien, des pâtes ça faisait longtemps! Ensuite, promenade le long de la plage pour digérer et surtout admirer le couché de soleil. On est pas mignon!
Toujours pas de matelas, ni duvet mais la nuit sera meilleur, comme quoi on s'habitue à tout. Le lendemain départ pour le BUSH, à 700km de bus, alors au lit.


Nous devions nous rendre à EASTPERTH pour 8h, alors réveil à 5h30 un peu de bus, un peu de train, tout juste le temps d'avaler un de leur petit déjeuner de la haine et hop, dans le bus. Là, on a quitté la civilisation pour la campagne australienne profonde. Le bus fait plusieurs arrêts sur ça route, le temps de constater le génocide des sauterelles qui sévit dans le coin. On arrive vers 17h30, c'est Hervé, le compagnon de Kiny et Iona leur fille (2 ans) qui nous ramassent en 4x4 et en route pour la ferme. A notre arrivée c'est carrément l'hallucination, se sont des paddock à perte de vue, quelques 400 bêtes, des Alpaguas (lamas) et l'Océan Pacific en fond de tableau... C'est absolument délirant, à l'image du pays immense! Le temps de prendre nos marques, Niall 5 ans nous fait visiter là maison, on aperçois de nouveaux perroquets rose et gris. On est aux anges...
Le soir c'est pizza maison, un lit douillet nous attend.

Le lendemain, on émerge vers 9h. Petit déj et Hervé nous confie notre première mission: Aller casser les murs d'une vieille bâtisse infestée d'abeilles. On se met au boulot, Mathieu à la masse et moi au ramassage des débris. Après le déjeuner,Kiny nous propose d'emmener Niall à la plage pendant qu'elle prépare l'anniversaire d'Hervé. On s'habille de nos maillots, il fait 30 degrés, et voilà se qui nous attend en arrivant à Munglinup Beach...

On reste sans voix, il est difficile de se dire qu'on est le 16 décembre! La mer est à 20 degrés et totalement transparente. On passe notre journée comme ça simplement en ramassant des coquillages, en se baignant c'est trop bon! Le soir on fait la connaissance des voisins autour d'un couscous. Il est déjà l'heure de dormir la journée est passée trop vite et demain promet d'être meilleur! Pas manqué, le lendemain aprés quelques coup de masse, cette fois si Kiny nous propose de faire un pique-nique sur leur plage privée accessible qu'en 4x4 de chez eux. Bon, et bien là! C'est du grand délire, Il n'y a que nous et les dauphins! Ils vont rester nager à 2 mètres de Mathieu pendant au moins 30 minutes... On s'essaye brièvement au body mais faute de vagues on a continué à patauger. On est rentré de la plage enchanté et couvert de coup de soleil...


Le lendemain, nous avons aidé Kiny à rentrer les vaches dans les bons paddocks, Loulou a fait le little farmer en békane, il est à croquer dans sa salopette, vous trouvez pas ?!?

Bon, je vais quand même pas tout vous raconter tout de suite, j'en garde un peu pour la prochaine fois! Continuer à nous écrire, on est carrément fan. Si on a pas le temps de vous écrire de nouveau d'ici là, et bien on vous souhaite un excellent NOËL à tous et on fait des boujoux pour tout le monde!!!







MERRY



CHRISTMAS !!!