20.12.06

Salut tout le monde,


Maintenant que nous sommes posés à MUNGLINUP (petite ferme de 800 hectares dans le Bush...), nous allons pouvoir vous raconter nos dernières péripéties. La dernière fois que nous vous avons écris nous devions partir pour l'océan. Et bien il y a eu changement de programme. Après l'acquisition d'une tente nous sommes parti pour le parc botanic KINGS PARK, nous avons croisé nos premiers perroquets, des arbres immenses et enfin nos premiers BBQ publics. La mission de la fin de la journée, se rendre à FREMANTLE au camping pour la baignade de demain. Tout juste le temps de récupérer la tente, de sauter dans un bus, reprendre nos énormes sacs au backpackers, un petit tour de train et nous y voilà! Ah! Fremantle... Un grand moment de solitude pour nous. Je vous raconte. Après s'être restauré, nous avons voulu prendre le bus jusqu'au camping, il devait être environ 22h. Le souci c'est que le chauffeur, très gentil ceci étant, nous a complètement oublié et nous nous sommes retrouvés à 40km de là où on voulait, au terminus de ROCKINGHAM! Pas de problème, il nous raconte qu'il connaît un backpackers un peu à l'extérieur de la ville. Il nous laisse au bord de la route, et là pas de backpackers à l'horizon... Après une bonne crise de fou rire, nous décidons de faire du camping sauvage à la plage, photo à l'appui (retrouvez nous d'ailleurs) Pour vous faciliter la tache la photo du haut devrait vous aider !!!
Il est un peu plus de minuit lorsque notre campement est au point. La nuit sera un peu raide, avec un sol dur, caillouteux, sans duvets ni matelas... Mais on va quand même pas se plaindre, lorsqu'on se réveille on est face à l'Océan Indien! Puissant, non???




Le lendemain, on décide de trouver le camping avant toutes actions et pour ça il nous faut le plan des bus qui se trouve à la gare. Et là! Le temps d'y comprendre quelque chose, on y reste pas moins de 3h, sous un soleil de plomb... Alors bien entendu on a eu le temps de la prendre en photo.
Le camping se révéla top, comme quoi on l'avait bien mérité! Le soir on sait fait un bon italien, des pâtes ça faisait longtemps! Ensuite, promenade le long de la plage pour digérer et surtout admirer le couché de soleil. On est pas mignon!
Toujours pas de matelas, ni duvet mais la nuit sera meilleur, comme quoi on s'habitue à tout. Le lendemain départ pour le BUSH, à 700km de bus, alors au lit.


Nous devions nous rendre à EASTPERTH pour 8h, alors réveil à 5h30 un peu de bus, un peu de train, tout juste le temps d'avaler un de leur petit déjeuner de la haine et hop, dans le bus. Là, on a quitté la civilisation pour la campagne australienne profonde. Le bus fait plusieurs arrêts sur ça route, le temps de constater le génocide des sauterelles qui sévit dans le coin. On arrive vers 17h30, c'est Hervé, le compagnon de Kiny et Iona leur fille (2 ans) qui nous ramassent en 4x4 et en route pour la ferme. A notre arrivée c'est carrément l'hallucination, se sont des paddock à perte de vue, quelques 400 bêtes, des Alpaguas (lamas) et l'Océan Pacific en fond de tableau... C'est absolument délirant, à l'image du pays immense! Le temps de prendre nos marques, Niall 5 ans nous fait visiter là maison, on aperçois de nouveaux perroquets rose et gris. On est aux anges...
Le soir c'est pizza maison, un lit douillet nous attend.

Le lendemain, on émerge vers 9h. Petit déj et Hervé nous confie notre première mission: Aller casser les murs d'une vieille bâtisse infestée d'abeilles. On se met au boulot, Mathieu à la masse et moi au ramassage des débris. Après le déjeuner,Kiny nous propose d'emmener Niall à la plage pendant qu'elle prépare l'anniversaire d'Hervé. On s'habille de nos maillots, il fait 30 degrés, et voilà se qui nous attend en arrivant à Munglinup Beach...

On reste sans voix, il est difficile de se dire qu'on est le 16 décembre! La mer est à 20 degrés et totalement transparente. On passe notre journée comme ça simplement en ramassant des coquillages, en se baignant c'est trop bon! Le soir on fait la connaissance des voisins autour d'un couscous. Il est déjà l'heure de dormir la journée est passée trop vite et demain promet d'être meilleur! Pas manqué, le lendemain aprés quelques coup de masse, cette fois si Kiny nous propose de faire un pique-nique sur leur plage privée accessible qu'en 4x4 de chez eux. Bon, et bien là! C'est du grand délire, Il n'y a que nous et les dauphins! Ils vont rester nager à 2 mètres de Mathieu pendant au moins 30 minutes... On s'essaye brièvement au body mais faute de vagues on a continué à patauger. On est rentré de la plage enchanté et couvert de coup de soleil...


Le lendemain, nous avons aidé Kiny à rentrer les vaches dans les bons paddocks, Loulou a fait le little farmer en békane, il est à croquer dans sa salopette, vous trouvez pas ?!?

Bon, je vais quand même pas tout vous raconter tout de suite, j'en garde un peu pour la prochaine fois! Continuer à nous écrire, on est carrément fan. Si on a pas le temps de vous écrire de nouveau d'ici là, et bien on vous souhaite un excellent NOËL à tous et on fait des boujoux pour tout le monde!!!







MERRY



CHRISTMAS !!!













22 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou vous deux! C'est cool d'avoir de vos nouvelles, ça fait plaisir! Je vous fais plein de gros bizous!
Joyeux Noël!
A+
Lucille

Anonyme a dit…

salut marie bien contente que tout se passe bien pour vous deux.et que vous etes bien arrivés.sophie ma dit que tu avais nagée avec les dauphins la chance!!met des photos que je vois ca.je te fais de gros bisous ainsi qu a ton cheri que je ne connais pas
celine (la factrice)

Anonyme a dit…

C est super.Sur les photos tu as l'air creuvée mais heureuse et c'est bien.Que de souvenirs nous pensons bien à vous,bon courage pour la suite profite de tous ces monents et à bientot.Bisous de claude je t'aime grosses bises à Mathieu et à toi MAMAN

Anonyme a dit…

Coucou les aventuriers !
Contente d'avoir de vos nouvelles...koike Jean-Louis m'a dit que vous aviez mangé du kangoo...honte à vous !! enfin la photo de la grenouille- que j'ai prise pour moi- fait que je peux que vous pardonner cet égarement ! :-)
Et les dauphins ça s'apprivoise ???
gros bisous a tous 2 et joyeuses fêtes si on n'a pas de nouvelles d'ici là !
ps : pour Marie les turquoises pour ton collier sont en route ! :-)
tatie

Anonyme a dit…

Coucou les aventuriers !
Contente d'avoir de vos nouvelles...koike Jean-Louis m'a dit que vous aviez mangé du kangoo...honte à vous !! enfin la photo de la grenouille- que j'ai prise pour moi- fait que je peux que vous pardonner cet égarement ! :-)
Et les dauphins ça s'apprivoise ???
gros bisous a tous 2 et joyeuses fêtes si on n'a pas de nouvelles d'ici là !
ps : pour Marie les turquoises pour ton collier sont en route ! :-)
tatie

Anonyme a dit…

Salut la Belette et le Mathieu... on voit bien que tout va bien, que vous vivez des aventures extraordinaires et que vous manquez de rien... donc pour les sous, on va peut-être en profitez nous et puis comme vous etes loin... vous pourrez rien dire ..!! hi hi hi !! bon on sait c'est pas drole... vous les aurez pour noel ... ca s'est sur! sinon, on vous envie pas mal, dites bonjour aux dauphins, aux kangourous et surtout à Kini de notre part... Merry Christmas !!! et à bientot par mail... le Pé et la Caro

Anonyme a dit…

boujou bien mes petits trésors !
Quelle merveilleuse "aventure" vous vivez. Profitez, profitez, profitez... Pendant que vous rougissez comme des homards, nous on se gèle ! Baïka a eu une angine qu'elle a refilé à Virginie ! :-)
Nous avons la frite et si nous ne l'avions pas, en vous lisant on l'aurait !
Papy et moi vous faisons plein de gros gros bisous
Mamy.

Anonyme a dit…

I wish you a merry X-Mas, hope everything 's going welle. I think that by now English is fluent for both of you. An other 10 minutes before school is over, and time to party will begin!! Christmas party tonight at work, sunday at the Playmobyl family and then... we'll see.
Plein plein de bonnes choses pour ce réveillon du bout du monde, putain, qui aurait dit ça il y a 1 an.... Des bises et des bisous partout, de quoi vous en tresser une jolie guirlande!!!

Anonyme a dit…

Heyhey c'est le pere.....Nico<(mouhahahaha)Bon tout pleins de news alors le noel ce prepare a la maison et enfaite c'est tout :p MAIS le plus important c'est que j'ai appris que:"Vous Vous rappelez de Prison break et bah lincon B... et bha il est australien alors NEED un autographe Tisuite vous allez parcourire l'australie de long en large pour me ramene sa :p.Bon bha voila tout ce que j'avais a dire.Tu as un bisous de Julie et Fred. NiCo

Anonyme a dit…

Comme d'hab, jamais en avance ! je viens vous souhaiter un joyeux noël à l'heure ou vous cuvez :-p.
Un gros bisou gelé aux petits australo-bretons et pour vous plein de gros bisous.
Papy et moi nous nous préparons- sans retard cette fois- pour aller réveilloner.
Re-gros bisous
papy mamy

Anonyme a dit…

Grande Marie, Je suis avec tata Sophie pour le réveillon de Noêl, elle m'a montré sur la carte où tu étais partie, c'est très loin, j'ai vu les photos des lamas et de ton copain. Tu as beaucoup de chance et je t'envoie de gros bisous. J'attends que le Père NOËL arrive, il doit être vieux car il n'arrive pas très vite!! Peut-être qu'il est passé chez toi d'abord!

Anonyme a dit…

JOJEUX NOEL à vous deux .Tout c'est bien passé malgres une absente ,nous avons pense à toi et a ton noel le premier sous le soleil.J'ai recu ta bague je te l'envoie apres les fetes.GROSSES BISES AVOUS DEUX;CLAUDE ET MAMAN

Anonyme a dit…

coucou les amoureux,
je viens pour la première fois sur votre blog et c'est vraiment trop bien!
Nous sommes content de savoir que tt se passe bien et quand je vois les photos je me dis que Banco, avec françois on vend la caravane et on vient vous retrouver pour passer des vacances...
Bisous à tous les deux et amusez vous bien
PS: ma marie les twist sont moins bon sans toi!
Milles bisous
Claire et françois

Anonyme a dit…

Salutation jeunes voyageur.Merde me c'est WOW ici,bon pas grave j'ai des trucks a dire JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIREJOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE MatHieU de la part de MOUA qui pense a tout ( mouhahaah) Lucille Maman Papa Claude Caro Soso et tout le monde.Allé bisous

Ps 1: WOW pour les incultes = World of warcraft je vois deja les ma demande c'est quoi wow alors j'anticipe.
Ps 2 : Regarde Tes mails (courriel) noobette
Ps 3: Désoler de pas avoir repond a ton apel
Bisous je t'aime

Anonyme a dit…

Alors je vais tout d'abord edit ma première phrase qui devient "ha merde ce n'est pas wow ici" c'est mieux :p

ensuite un edit assez important pour ma future vie sociale :p C'est SOSO qui a eu l'idée de faire le post pour l'annif bien sûr j'y avais pensé après....

Bon voilà gros Bouzous Nico et maintenant lucille parce qu'elle est avec moi :p

Ps1: Max et caro de l'entracte te souhaitent aussi un noyeux nanaversaire bien évidemment

Ps2: Les fautes du premier Post sont bien évidemment volontaires ...............

Anonyme a dit…

bon anniversaire à toi et plein de bonheur pour la suite pour vous 2 a ciao ce soir nous avons mangé une bonne raclette chez la perrinette et paul est comme par hasard ....Balloné hi hi hi en fait on l'a pas entendu du repas tellement il s'en foutait dans le cornet alors forcément maintenant il est affalé dans son divan !bref boujoux et bonne année loufni

Anonyme a dit…

salut vous j'espère que vous allez bien mais je vois pas trop comment ça pourrai être autrement en fait. Les filles et moi vous envoyons des tonnes de baisers qui je souhaite arriveront jusqu'à vous !!! Aller les amoureux à bientôt !!!!!
Audrey
Nolwenn
Calypso

Anonyme a dit…

Bonne Année 2007 mais je pense qu'elle a bien commencée;A dieppe tout va bien le réveillon c'est passé comme d'habitude tres bien.Nous avons pensé à vous naturellement tout le monde me demande de tes nouvelles et sont content pour toi Sophie et Yves vous embrassent tres fort.Claude se joint à moi pour vous envoyer plein de bonnes choses pour 2007 .A bientot grosses bises à vous 2 MAMAN

Anonyme a dit…

hello!!!
juste un petit post pour vous souhaiter une bonne année!!!
gros bizous
A bientôt
Lucille

Anonyme a dit…

Hello vous !!
Juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne et heureuse année qui visiblement démarre sous les meilleurs hospices !!!
Gros, gros, gros bisous à vous 2 de nous 3 !!!
Audrey
Nolwenn
Calypso

Anonyme a dit…

Un petit coucou de la grisaille dieppoise pour vous souhaiter une excellente année 2007 !!! qu'elle vous permette de réaliser au moins un de vos rêves (ca m'a l'air bien parti pour !!!)
j'en profites pour souhaiter une bonne année à tous vos amis et famille qui passent sur ce blog, et que je n'ai pas encore croiser dans la rue !!!
N'oubliez pas de nous donner des news et de belles photos de vos aventures dans le bush australien !!! on a besoin de soleil par ici...
avce un peu de retard, bon anniversaire à Mathieu
Bises
Caro

Anonyme a dit…

Salut les crocodiles dundees, Marie, merci pour ton long mail de ce matin qui m'a réveillée à 5 h du mat'. T'imagines que je n'ai pas pu me rendormir en me représentant vos aventures sur les pistes rougeâtres du désert... De toutes façons ils sont habitués à me voir arriver au boulot avec la tête à l'envers, surtout cette semaine, il n'y a pas de motard... Ah ouais, bonne année d'amour et de bonheur koalesque dans le pays où les syphons se vident à l'envers ( moi, je voudrais simplement un syphon qui se vide tout court!!!). Ici, des vents infernaux toute la journée, j'adore! Ce week-end, birthday de ma soeur, pas de perspective de repos, heureusement que je ne suis pas sortie au nouvel an... Je pense bien fort à vous deux, un petit peu de manque dans mon coeur quand même, mais je me sacrifie en pensant au kif que vous prenez. Mille bises de la côte d'Albâtre, où s'échoue peut-être parfois une vague venue de chez vous...
11/01/07 16h42